> News > IPAD, un vecteur de croissance pour l'assureur
Novembre 2012
L'essor de l´IPAD a généré une nouvelle tendance que l'assureur moderne doit prendre en considération. Les besoins et habitudes des internautes ont évolué, ils souhaitent accéder à leurs sites favoris et leurs applications via une tablette ou un smartphone. En mettant à disposition de ses courtiers, commerciaux et clients des plateformes accessibles avec ces technologies, l'assureur s'inscrit dans la tendance et fidélise ses partenaires.
C´est dans cette optique que Switch IT développe les versions mobiles de ses outils front-office, d’une part pour optimiser la productivité et d’autre part pour répondre aux besoins de mobilité croissants des vendeurs et des clients finaux.
Désormais, les souscriptions de contrat peuvent se faire en ligne en utilisant l´IPAD ou autres tablettes compatibles. Infiniment plus pratique que les formulaires papiers, la souscription en ligne permet d´économiser du temps et supprime le transport des bulletins de souscription. Autre facilité liée à l’utilisation de la tablette, les pièces justificatives peuvent être photographiées et transmises instantanément avec le formulaire en ligne dûment complété. Au back office de la compagnie, en fonction de son mode opérationnel celle-ci peut vérifier et valider le dossier ou le mettre en stand-by. Les formulaires en ligne sont numérotés de manière à permettre aux compagnies qui le souhaitent de procéder aux contrôles d’authenticité des demandes en comparant les données effectivement reçues par le canal web avec les données reçues au format papier.
Outre le processus de souscription, les commerciaux et courtiers gagnent en autonomie dans le suivi clientèle car tous les contrats en stock sont accessibles. Les positions clients, retraits, versements, frais, arbitrages, sont visibles ainsi que les statistiques de rendement des contrats. Le commissionnement, qui constitue une des préoccupations des vendeurs, y est détaillé dans le respect de la séparation des réseaux. L´organe commercial peut fonctionner sans avoir à interroger le back office au préalable tout en gardant un niveau de sécurité élevé.
Bien entendu, le client final bénéficie aussi de ces technologies et peut également consulter son contrat via son smartphone ou sa tablette.
Module indépendant issu de la suite Sigma Life Insurance développée par Switch IT, Sigma Web Portal est une solution front-office sécurisée utilisée depuis de nombreuses années par de nombreux assureurs tels que le Crédit Agricole Life Insurance Europe, Mass Mutual Europe, Swiss Life et La Bâloise.